Réservation en ligne
Vous êtes dans :
- Accueil
- Spécialisations
- Contention
Contention
Les troubles de la circulation veineuse

22 millions de français souffrent d’insuffisance veineuse. Ce sont près des 2/3 des femmes et 1 /4 des hommes. A tout âge, on peut ressentir des troubles de la circulation veineuse qui représente la 5e pathologie la plus fréquente.
Physiopathologie
Le sang pour remonter des jambes vers le cœur doit lutter contre la pesanteur. Pour cela, les valvules (sortes de clapets) empêchent le sang de redescendre.
Mais, la perte de tonicité de la paroi veineuse associée à un dysfonctionnement de ces valvules entraînent une insuffisance veineuse. Le sang stagne alors dans les membres inférieurs où les muscles sont très vascularisés. Il convient de prévenir cette stase veineuse qui peut entraîner de graves complications.
L’hérédité, la station debout (et même assise) prolongée, le piétinement, la chaleur, la grossesse, le surpoids sont les facteurs à l’origine des varices.
Traitement
Les troubles veineux constituent l’indication la plus fréquente des dispositifs de compression. Le traitement compressif utilise des bandes ou des bas pour protéger la peau et bien réparti la pression. Les bandes sont plutôt utilisées pour une courte durée, de quelques jours à quelques semaines. Les bas, les chaussettes et les collants sont mieux adaptés à une utilisation à long terme.
A la pharmacie, nous pouvons vous conseiller et vous faire découvrir des gammes de produits tout à fait esthétiques et efficaces.
